Avis : Le Kyocera KC-130N-WH

Modèle développé par les maîtres de la coutellerie traditionnelle japonaise, le couteau du chef KC-130N-WH est un bijou de tranchant et de précision. Equipé d’une lame en céramique de couleur blanche, ce couteau offre un très bon maintient grâce à son manche en bois Pakka de style ébène, de couleur noire. Ce modèle est également disponible avec un manche en plastique.

Les maîtres de la coutellerie japonaise

Le couteau du chef KC-130N-WH est un modèle conçu est fabriqué par la société Kyocera, le leader mondial de couteaux en céramique de haut gamme. La marque est reconnue internationalement pour l’extrême qualité de ses couteaux et le tranchant révolutionnaire de ses lames en céramique. Au fil des années, le fabricant a su se maintenir à la pointe de la technologie et a développé des modèles toujours plus performants.

kyocera logo

Un couteau d’une extrême précision

Ce modèle est exceptionnellement tranchant. Il dépasse de loin tous les couteaux en acier que vous avez utilisés jusqu’à présent. Il permet de découper très précisément des aliments délicats, de définir avec finesse l’épaisseur des tranches que vous souhaitez réaliser. Il est très léger malgré son manche en bois et permet donc de réaliser un travail de découpe de précision sans se fatiguer. Sa lame en céramique offre une très bonne résistance à l’usure mais ne permet cependant pas d’utiliser ce couteau pour la découpe de n’importe quel aliment. Il ne faut surtout pas l’utiliser pour couper des os, des arêtes ou des aliments qui présentent une forte résistance lors du découpage. Dans le cas où vous désirez désosser un gigot ou écailler un poisson, préférez l’usage d’un couteau en acier denté.

couteau ceramique kyocera kc 130 n

 

Les fruits découpés avec le couteau du chef KC-130N-WH, ou avec un quelconque autre couteau en céramique de la marque Kyocera, s’oxydent moins rapidement qu’avec un couteau standard. Faites le test sur une pomme. Vous serez surpris du résultat. Veillez à entretenir votre couteau du chef en céramique dans les règles de l’art. Utilisez le uniquement sur une planche à découper de bonne qualité. Lors du nettoyage, laver le couteau à la main avec de l’eau chaude et du produit à vaisselle.

Notre avis

Ma note
  • Taille
  • Ergonomie
  • Nettoyage
  • Résistance/usure
  • Coupe

Mon avis

Modèle: Kyocera KC 130N WH

couteau céramique kyocera KC-130N

 

Avantages

  • Excellente qualité
  • Réduction de 17% sur Amazon
  • Coupe facile, précise et efficace

Inconvénients

  • Lame blanche donc plus fragile
  • Prix un peu élévé

 
 

 

4.2
 

Même après plusieurs semaines d’utilisation intense, le Kyocera KC-130N-WH reste aussi tranchant qu’une lame de rasoir. Il ne s’émousse pas et ne présente pas la moindre trace de rouille. Son aspect est semblable au jour où vous l’avez acheté. Très résistant à l’usure, ce couteau vous accompagnera tout au long de vos aventures culinaires. Sa prise en main est très agréable et les aliments se coupe de façon très facilement et rapidement. On voit la qualité du produit à travers la découpe.

 
Si ce couteau ne vous convient pas, nous vous proposons d’aller jeter un coup d’œil à notre comparatif couteau céramique !