ChefsDeFrance

ChefsDeFrance avis

ChefsDeFrance est une marque française lancée en 2015 par deux passionnés de cuisine, Chloé et Mathieu. Leur objectif est de permettre aux particuliers d’avoir accès à un matériel de cuisine professionnel, le tout à un prix avantageux. Ainsi, ces deux cuisiniers à l’âme entrepreneuriale ont développé toute une gamme d’ustensiles de cuisine, du tapis de cuisson au moule à glaçons en passant par les maniques de cuisine. Mais ce sont surtout leurs couteaux qui font la renommée de ChefsDeFrance : les couteaux céramique ChefsDeFrance sont solides et fiables, ils permettent une découpe précise et ont déjà été adoptés par plusieurs blogueurs culinaires ! En outre, Chloé et Mathieu partagent régulièrement des recettes de cuisine savoureuses et faciles à réaliser sur leur site. Aujourd’hui, cette marque incarne le haut de gamme français du couteau en céramique, sans pour autant entailler sévèrement votre budget.

Découvrir les produits ChefsDeFrance :

ChefsDeFrance : une valeur sûre

Depuis leur commercialisation il y a seulement 2 ans, ce sont plus de 21 000 couteaux qui ont été vendus. Fiables et élégants, ces couteaux permettent une découpe précise. Ils font d’ailleurs le bonheur de nombreux blogueurs culinaires comme Anne-Line Cuisine. En effet, les couteaux céramique ChefsDeFrance sont parfaits pour émincer fruits, légumes et viandes maigres. Que vous soyez un cuisinier en herbe ou un chef aguerri, vous apprécierez le tranchant des lames ChefsDeFrance autant que notre équipe de rédaction.

Nous apprécions la prise en main idéale de ces couteaux mais aussi de l’aiguiseur ChefsDeFrance. En effet, il est important de bien tenir son aiguiseur afin de ne pas mal incliner la lame lors de l’aiguisage, ce qui risquerait de l’abîmer. Il ne faut pas non plus appuyer trop fort pour préserver votre couteau. L’avantage est que cet aiguiseur permet une prise en main ambidextre : il convient autant aux gauchers qu’aux droitiers. Grâce à ses grips antidérapants, il reste stable lors de l’affûtage. En outre, il permet également d’aiguiser des couteaux en acier !

Conseils d’utilisation

Comme nous vous l’expliquons dans notre guide d’utilisation de couteaux en céramique, les lames en céramique doivent être maniées avec soin. Très tranchantes, elles n’en restent pas moins fragiles. Ainsi, pour préserver vos couteaux en céramique et augmenter leur durée de vie, voici quelques conseils d’entretien :

  • Ne pas les passer au lave-vaisselle
  • Privilégier une découpe sur une planche en bois ou en plastique (éviter le verre ou le marbre)
  • Ne pas couper d’os, de viande avec beaucoup de nerfs, de fruits à coques, d’aliments congelés, ne pas s’en servir pour écraser et attendrir des aliments avec le plat de la lame, ne pas couper de melons ou de pastèques (fruits trop solides).