Guide rapide : Aiguiseur couteau céramique

Je vous propose un guide d’achat rapide pour vous aider dans votre choix d’aiguiseur. Pour aiguiser votre couteau céramique, je vous conseille fortement un aiguiseur électronique ! C’est personnellement, dans quoi j’ai investi. J’ai acheté le mien il y a deux ans et il me sert toujours autant.

Un aiguiseur pour un couteau céramique n’est pas toujours nécessaire. Plusieurs marques vous proposent d’envoyer votre couteau en usine pour l’affûtage. De plus, un bon couteau en céramique n’a pas forcement besoin d’être affûté en permanence. L’efficacité de la lame peut tenir sur plusieurs années. Néanmoins, il peut s’avérer utile d’en avoir un sous le coude. Au moins, vous pourrez utiliser votre couteau céramique sans attendre.

L’aiguiseur de couteaux manuel ChefsDeFrance

Si vous recherchez un bon aiguiseur pas trop cher et pour autant de qualité, alors le modèle vendu par ChefDeFrance devrait vous satisfaire pleinement. C’est un double affûteur manuel mais il très simple d’utilisation. Il est efficace et compatible avec toute sorte de couteaux céramique, peu importe la marque et le modèle. Mais pas seulement ! Il est aussi compatible avec les couteaux en acier, que vous avez aussi certainement dans votre cuisine. Ce produit est par la même occasion, un excellent rapport qualité/prix, pour tout vous dire, c’est le meilleur aiguiseur qu’il nous a été donné de tester sur nos différents couteaux.

Voir le prix →

Un affuteur de couteaux électrique Kyocera DS-50

L’affuteur Kyocera DS-50kyocera affuteur éléctrique ds50 est un modèle électrique spécialement conçu pour les couteaux céramique, il n’est pas du tout fait pour les couteaux en acier. Comme les autres produits de la marque, il est de très bonne qualité, en revanche on regrette son prix un peu élevé qui ne conviendra pas à tous les budgets. Comme c’est un aiguiseur très spécial, il ne peut aiguiser qu’un certain type de couteau céramique : les Kyocera et les couteaux céramique à grande lame comme par exemple le Santoku. Un prix fort pour un usage relativement limité, mais si vous cherchez un bon affuteur pour vos longues lames, et surtout un appareil électrique c’est idéal !

Voir le prix →

Vous pouvez également noter que la fréquence d’affûtage d’un couteau céramique peut varier en fonction de la marque, du modèle mais aussi sa bonne ou mauvaise utilisation.