Kyocera et ses meilleurs couteaux céramique

Première marque à avoir développé un couteau de cuisine en céramique dans les années 1980, Kyocera est mondialement reconnu pour ses couteaux en céramique à la qualité d’exception.

Depuis 30 ans à la pointe de la technologie

deux couteaux ceramiquesAvec plus de 10 millions de couteaux vendus depuis sa fondation, Kyocera prouve une fois encore qu’elle offre des produits d’une qualité et d’une fiabilité à toute épreuve. Avec près de 30 ans d’expertise et de mise au point dans le développement de couteaux en céramique haut de gamme, le marque est toujours à la pointe de la technologie. En 1984, Kyocera est l’une des toutes premières entreprises japonaises à se lancer dans la fabrication et la commercialisation de couteaux de cuisine pourvus d’une lame en céramique très fine. Dès lors, la marque a sans cesse enrichi sa gamme et développé de nouveaux modèles aux couleurs et aux styles variés. Avec les années, son réseau de distribution s’est élargi, jusqu’à ce que l’ustensile de cuisine devienne l’objet fétiche de tout cuisinier aguerri.

La marque a tout d’abord développé des bases solides dans le domaine des matériaux et des procédés de fabrication de la céramique, tel que ceux appliqués aux semi-conducteurs, à l’électronique et au secteur médical. Sur ces bases, Kyocera a pu élaborer des couteaux en céramique de haute qualité, proposant une lame très résistante et tranchante. Avec les années, l’entreprise s’est fait une réputation qui lui permet aujourd’hui d’occuper le premier rang au sein des fournisseurs de couteaux en céramique.

Une qualité et une fiabilité à toute épreuve

D’une qualité exceptionnelle, les couteaux en céramique de la marque Kyocera restent aiguisés très longtemps. Les couteaux pénètrent facilement les aliments, même les plus délicats. Ils sont légers, neutres et ne transmettent pas les odeurs, ni les goûts des aliments découpés. Les tests effectués sur de nombreux modèles démontrent une grande facilité de découpe sur les fruits et les légumes et de bonnes performances lors de la découpe de viandes et de poissons. Ils sont très faciles à nettoyer car ils sont fabriqués dans un matériau non-poreux.

En comparaison à d’autres marques, les couteaux en céramique Kyocera se distinguent par leur très bonne qualité de coupe et leur facilité de manipulation. En un mot, ils sont idéaux pour faire la cuisine. Et si un jour vous avez besoin de les aiguiser, ne vous en faites pas pour cela. Kyocera a également sa propre gamme d’aiguiseur pour ne pas risquer d’endommager votre lame.

Les modèles à ne pas manquer

Les couteaux de la marque Kyocera ont été conçus par les maîtres de la coutellerie japonaise. Ils sont équipés de lames en céramique high-tech.

gamme sandgarden

Nos couteaux Kyocera préférés

Nous avons dressé spécialement pour vous un tableau de nos couteaux céramique Kyocera favoris. Par exemple, le couteau JPN-160-BK allie l’élégance à un tranchant révolutionnaire grâce à sa lame de couleur noire. Elle est en céramique spécialement élaborée par pressage isostatique à chaud. Son manche riveté, à l’aspect d’ébène, est de couleur noire également. Ce couteau est tout simplement le luxe. Mais découvrez toute notre sélection dès à présent :

ModèleAvantagesInconvénientsMeilleur prix

Kyocera ZK-160

- Rapidité et qualité de coupe parfaite, idéale pour vos préparations culinaires

- Solidité

- Couteau léger et ergonomique, bonne prise en main

- Prix élevé

Voir le produit au meilleur prix

Kyocera ZK BK SHIN

- Lame noire d'excellente qualité : très solide, coupe impeccable et efficace

- 30% d'économie sur Amazon, soit 256€ d'économie

- Couteau qui s'adapte à la quasi-totalité des tâches, très agréable d'utilisation

- Victime de son succès

- Prix élevé

Voir le produit au meilleur prix

Kyocera 160 BK

- Lame en oxyde de ziconium, matériau exceptionnel

- Livraison gratuite avec Amazon Premium

- Service d'affûtage

- Prix élevé

- Victime de son succès

Voir le produit au meilleur prix

Découvrez par ailleurs nos conseils d’utilisation pour prendre soin de ces petits bijoux !