Notre test du Pradel Excellence BL005

Vous en avez marre de casser vos couteaux de cuisine traditionnels ; votre lame n’est pas assez tranchante pour pouvoir couper en fines lamelles ; optez pour le couteau en céramique : il vous sera d’une grande utilité dans votre cuisine. L’efficacité de son tranchant vous sera favorable pour un gain de temps et moins de fatigue. Acheter un couteau de cuisine en céramique ne doit pas se faire dans la précipitation, c’est pour cela que nous avons décidé de vous accompagner dans le choix du bon modèle. Nous allons analyser pour vous la gamme Pradel excellence BL005.

Obtenir le meilleur prix

Pradel Excellence BL005

Caractéristiques du produit

Pradel excellence  BL005 se compose de cinq pièces en lame céramique blanche : 1 couteau à découper lame céramique 15,5 cm ; 1 couteau chef lame céramique 13 cm ; 1 couteau de cuisine lame céramique 10 cm ; 1 couteau office lame céramique 7,5 cm et 1 éplucheur lame céramique.

Ils sont faciles à nettoyer avec un manche ABS ergonomique  tel  le Couteau du Chef 447980 ; au toucher doux comme son prédécesseur  Pradel Excellence BL003  qui procure une sensation de découpe totalement nouvelle Il dispose en outre d’un bloc de couteaux céramique. Les lames de ces couteaux sont en oxyde de zirconium aussi dur que le diamant.

Points faibles

Le détail le plus redondant est sa fragilité : en effet  les lames sont fragiles et peuvent se casser sur de la matière un peu dure. Un internaute a remarqué que lorsque le couteau tombait, le manche se cassait net. La gamme est ainsi fragile pour un prix extrêmement élevé.

Afficher le prix Amazon

Points forts

Tout d’abord, ils ne laissent aucune trace sur les fruits coupés, qui ne brunissent quasiment pas. Ensuite, le lavage est facile car il peut se faire à l’eau claire, tant  que rien n’adhère sur la lame, pas même l’orange des carottes par exemple. De plus son joli design attire de nombreuses ménagères.

Pradel Excellence BL005

« Et il capable de découper de la viande congelée et couper un os de viande en 2 sans pratiquement aucun effort. » cite un internaute sur Amazon. Ces couteaux sont plus légers que les couteaux traditionnels, donc plus maniables. On peut donc dire que les couteaux en céramique Pradel Excellence ont un tranchant exceptionnel net et précis et sa lame a une dureté proche de celle du diamant.

Acheter ce set
Ma note
  • Robustesse
  • Efficacité
  • Rangement
  • Set complet

Mon avis

Malgré de nombreux avis défavorables sur le site Amazon, la robustesse du Pradel excellence BL005 dépend de son utilisation ; notre avis est ainsi mitigé car une lame qui peut couper un os de viande ou de la viande congelée est un atout essentiel à la cuisine. Pourtant si les personnes se plaignent sans cesse de sa fragilité : en passant de la lame au manche, là il y a un souci à se faire.

Voir les avis des clients Amazon

4