Notre test du Tarrerias Bonjean 441780

Il n’est pas à rappeler que les couteaux en céramique offrent un tranchant hors du commun et peuvent vous suivre dans vos expériences culinaires durant de nombreuses années. Ceci évidemment si vous achetez un modèle de qualité ; en plus d’une bonne utilisation et des règles d’entretien à respecter.

De plus, pour les adeptes de la gastronomie, l’utilisation d’un couteau en céramique est idéale pour la découpe de fruits, de légumes, de viandes désossées, de filets de poissons et de charcuteries. Il peut aussi être servi pour éplucher, avec sa fine lame il vous facilite la tâche.

Désormais donc vous pourrez confier la découpe de vos aliments de cuisine au couteau céramique. Pour vous aider à en choisir un, vous pouvez vous référer à notre comparatif.  Aujourd’hui, nous allons tester pour vous le Tarrerias Bonjean 441780 et en analyser ses caractéristiques techniques. Nous vous dévoilerons ses points faibles et ses points forts.

Vérifier le prix sur Amazon

Tarrerias Bonjean 441780

Caractéristiques du produit

Le Set de 3 couteaux steak est doté d’une lame de 10 cm en céramique très haute durée et oxyde de zirconium : de plus son manche est ergonomique Soft Touch,  conçu comme Le Couteau du Chef 447980 avec une épaisseur  de 2 cm.

Il est exclusivement disponible en noir ; et il est compatible avec le lave-vaisselle ; pour un entretien facile et rapide ; de plus il est livré avec un étui de protection. Cependant, il est à noter que la lame craint les chocs et les torsions et ne rouille pas comme le Pradel Excellence BL003 Bloc Plexi.

Points faibles

Le premier point faible découvert est le fait que les pointes de lame sont assez fragiles ; en effet de nombreux internautes sur Amazon se sont plaints qu’au bout de quelques jours les pointes des couteaux se sont cassées. Ils sont assez petits par rapport à la photo réelle, ce qui peut être trompeur pour l’acheteur.

Tarrerias Bonjean 441780

Acheter ce couteau

Points forts

Ce sont des couteaux excellents ; les avis sont unanimes.

Le premier point positif est le fait qu’ils ont des étuis de lames individuels. C’est bien primordial pour protéger les doigts quand on fouille dans son tiroir à couverts.

De plus vous pouvez faire un excellent carpaccio de fruits, en effet, sa lame fine vous permettra de couper vos fruits : oranges, kiwis, tomates ; en plus, le manche est épais, le couteau tient bien dans la main que du bonheur pour faire la cuisine.

On résumera ainsi ses points forts comme suit :

  • Haute précision et tranchant exceptionnel de quoi cuisiner comme un chef.
  • Inoxydable, hygiénique et antiallergique
  • Manche est doté d’une technologie « Soft Grip’ ergonomique. » idéal pour une prise en mains facile et agréable.
Obtenir au meilleur prix sur Amazon