Le Santoku ChefsDeFrance

On ne présente plus les couteaux en céramique et leur tranchant incomparable qui les distingue des couteaux en acier. C’est le cas avec ce modèle ChefsDeFrance.

Les couteaux céramiques ont de plus en plus de succès et sont de plus en plus présents au sein de nos foyers. Dotés d’une lame extrêmement coupante et légère, ils ne nécessitent que peu d’entretien puisqu’ils ont besoin d’être affutés moins souvent que les couteaux en acier. Attention cependant, bien qu’extrêmement coupantes, les lames en céramique sont également fragiles et il ne faut pas les mélanger avec les couteaux en acier.

Le terme Santoku en Japonais signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches réalisées en cuisine: trancher, ciseler, émincer. Ce genre de couteau extrêmement précis est particulièrement utile pour découper les poissons crus, les fruits fragiles et les champignons.

Cliquez ici pour voir le prix sur Amazon
Ma note
  • Robustesse
  • Efficacité
  • Rangement

Mon avis

ChefsDeFrance réalise un sans faute avec ce couteau polyvalent pour un prix défiant toute concurrence. Présenté dans un beau coffret, il est parfait pour offrir.

4.3

Caractéristiques techniques

Le couteau est présenté dans une très belle boîte et dès l’ouverture on voit qu’il s’agit d’un couteau haut de gamme et d’excellente qualité.

La lame de 17 cm de long pour 4,7 cm de large est faite de céramique, de carbone et de zirconium pour une solidité et une coupe inégalables. Ses propriétés anti-bactériennes et anti-rouille permettent d’éviter le transfert des odeurs entre les aliments.

Avec un poids total de 129 grammes parfaitement équilibré entre le manche et la lame, la prise en main du Santoku est très agréable. Le bout du manche est même doté de petits picots qui permettent de ne pas glisser trop proche de la lame. Une bonne idée qui fait de ce couteau un gage de sécurité.

santoku-chefdefrance

Consulter les avis clients Amazon

Points forts

Incontestablement, le plus gros point fort de ce produit est son prix défiant toute concurrence. A la fois très beau et d’une excellente qualité, ce couteau se range dans la catégorie des couteaux haut de gamme.

Le Santoku de ChefsDeFrance est polyvalent : vous pourrez sans problème l’utiliser pour du travail rapide comme pour des coupes de précision.

Ma note
  • Robustesse
  • Efficacité
  • Rangement

Mon avis

ChefsDeFrance réalise un sans faute avec ce couteau polyvalent pour un prix défiant toute concurrence. Présenté dans un beau coffret, il est parfait pour offrir.

4.3