Les avantages des couteaux céramique pliants

Avant toute chose, il faut savoir ce que vous voulez. Avez vous juste besoin d’un couteau pour faire la cuisine banale ? Ou d’un bon couteau que vous pouvez emporter partout ? Si vous optez pour le couteau passe-partout, vous profiterez des avantages qui lui sont liés. Vous ne serez plus embêtés lors des piques-niques ou avec les achats imprévus par exemple. Si vous souhaitez tout de même de la qualité, nous vous conseillons les couteaux céramique. Mieux encore, que diriez-vous d’investir dans un couteau céramique pliant ?

Quelques conseils d’utilisation

On entend parler de plus en plus des couteaux céramique. Pourquoi? Parce qu’ils sont réputés pour être l’arme secrète des grands chefs. Ces couteaux sont donc équipés de lames faites à base de céramique, une matière produite à partir de la poudre d’oxyde de zirconium. Ils ont pour spécificité d’être très légers mais aussi très solides. Leur durée de vie est d’ailleurs en moyenne supérieure aux autres lames forgées en acier. En outre, leur résistance à l’acidité, leur capacité à ne pas s’oxyder et leur maniabilité facile font d’eux un bon investissement. Vous ne le regretterez pas à moins d’avoir fait un mauvais choix.

Si vous avez de jeunes enfants, nous avons trouvé ce petit couteau céramique pliant en forme d’oiseau. Nous sommes certains qu’il fera l’unanimité!

couteau céramique pliant coloré et marrant

 > Voir la disponibilité du couteau céramique pliant LSJw sur Amazon

La matière dans laquelle les couteaux céramique sont taillés est une matière anti-corrosive et anti-allergique. Leur hygiène est irréprochable. Ils rencontrent un fort succès grâce à leur lame qui s’use moins fréquemment que celle des couteaux ordinaires. Qu’ils possèdent une lame blanche ou noire, ils vous seront très utiles tant dans vos usages traditionnels de cuisine que dans vos taches extra-culinaires. Toutefois, pour les maintenir en bon état d’utilisation il convient de bien les entretenir. Veillez donc à ne pas les utiliser pour effectuer des tâches trop rudes. Utilisez-les par contre sur des planches en plastique ou en bois et rincez les ensuite à l’eau tiède avec un peu de savon. Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre article consacré à l’entretien de vos couteaux.

Pourquoi préferer un couteau céramique pliant?

Un couteau ordinaire, c’est bien ! Mais un couteau pliant en céramique, c’est encore mieux. L’objectif ici n’est certainement pas de démontrer ou d’étaler l’inutilité des couteaux ordinaires en lame d’acier mais plutôt de vous aider à faire un meilleur choix. En dehors de la résistance et de l’efficacité des couteaux céramique, les couteaux pliants en céramique ont cet avantage d’être inusables, indémodables, pratiques et efficaces. Vous avez ainsi la possibilité de les transporter partout où vous allez. Il vous suffit juste de les mettre dans la boîte à gants de votre véhicule ou dans votre sac. Ils possèdent également une tenue de coupe ergonomique et sont dotés d’un dispositif d’ouverture ‘’une main’’ avec un système de verrouillage de lame.

Nos 3 couteaux céramique pliants préférés

Pradel Excellence

La Cuisine d'Albert 220090

Toucan Couteau Pliant Ulki

couteau céramique pliant pradel excellence pliantcouteau céramique pliant la cuisine dalbert 220090couteau céramique pliant toucan
3-5-stars
Avantages :

  • Excellent tranchant

  • Léger et compact

  • Bonne prise en main

Avantages :

  • Couteau très affuté

  • Beau design

  • Super compacte

Avantages :

  • Idéal pour les pique-niques

  • Plusieurs couleurs

  • Lame de precision

Inconvénients

  • Un peu fragile

  • Ne convient pas aux travaux extraculinaires

Inconvénients

  • Faire attention à la lame qui parait un peu fragile

Inconvénients

  • Besoin d'un affûtage plus régulier

  • Articulation fragile