Notre test du Gimel 510246

Ustensile indispensable en cuisine pour préparer tout type de nourriture, le couteau et plus particulièrement sa fabrication a connu une révolution exceptionnelle ces derniers temps.

En réalité, aussi bien les chefs cuisiniers, les femmes ou tous passionnés d’art culinaire ne jurent que par le couteau céramique. Le couteau en céramique est estimé pour les principales valeurs suivantes : la résistance, la robustesse et la durée de vie.

N’attendez pas pour vous procurer ce bijou qui risque de changer votre perception de la cuisine : elle se fera ainsi plus captivante et moins contraignante. Pour vous aider à en choisir un, nous avons classé pour vous différentes gammes de couteau céramique. Ici nous parlerons donc du Gimel 510246 : nous allons voir ses caractéristiques techniques, ses points faibles et ses points forts.

Ma note
  • Robustesse
  • Efficacité
  • Rangement
4.3

Mon avis

On a complétement craqué pour le gimel 510246 ; un couteau à usage quotidien à lame fine ; élégant, de quoi orner votre cuisine. Nous vous conseillons cependant de bien l’entretenir sinon sa lame risque de s’user au fil des utilisations.

 

Caractéristiques techniques

Gimel 510246 est un couteau chef soft touch comme c’est le cas du Pradel Premium 057 ; il se décline sous 2 couleurs : le blanc et le gris.

Ses manches sont  en polypropylène et ils sont livrés  avec étui de protection idem au Pradel premium 058.

Il a une dimension de 27.7 cm.

Gimel 510246

Points faibles

On retiendra un avis visant la gamme de qualité médiocre par rapport à la marque car la lame, après s’être émoussée dès la première utilisation, s’est cassée à hauteur du manche. De plus il ne coupe déjà plus après 2 mois d’usage. Une consigne importante à retenir est donc de ne surtout ne pas le laisser tomber au sol ; sinon c’est la « casse assurée. »

Points forts

Les avis sont pourtant unanimes, c’est un couteau de bonne qualité, très tranchant.

En outre, il est très efficace sur  de la viande et du poisson principalement. Et la grande différence par rapport au couteau inox traditionnel se sent à la lame qui glisse sans trop de difficultés.

C’est ainsi très bon couteau de cuisine avec un tranchant exceptionnel et très hygiénique grâce à sa lame en céramique que ce soit pour la découpe de grandes pièces ou une découpe rapide en dés ; même des petits gestes anodins comme couper du saucisson sont un réel plaisir et le gain de temps est incroyable.

On a par ailleurs craqué pour la couleur de l’ensemble en noir qui donne tout de suite un effet très élégant. On notera enfin sa spécificité à se fondre dans la masse car il peut très bien se placer en couvert de table.

Ma note
  • Robustesse
  • Efficacité
  • Rangement
4.3

Mon avis

On a complétement craqué pour le gimel 510246 ; un couteau à usage quotidien à lame fine ; élégant, de quoi orner votre cuisine. Nous vous conseillons cependant de bien l’entretenir sinon sa lame risque de s’user au fil des utilisations.